• villa1
  • villa2
  • villa3
  • villa4
  • villa5

Circuits à thèmes

Un séjour «Aux Volets Blancs», c’est aussi partir à la découverte de nouveaux horizons… !
Marie-Josée a mis à profit son expérience et son envie de communiquer son émotion devant tant d’émerveillement. Elle vous a concocté des circuits d’une journée où tous les éléments sont rassemblés pour maximiser votre séjour. Même les enfants ont droit à leurs itinéraires !
Et le soir venu… la joie de partager ces moments de découverte ! Nous attendons vos impressions !

Rocamadour, au pays des merveilles

Agrippée à la falaise, Rocamadour domine le canyon de l’Alzou. Haut lieu de pèlerinages où l’histoire se conjugue avec miracles et légendes, c’est le 2° site le plus visité en France après le Mont St-Michel.

Et sur la route… une harmonie parfaite entre paysages spectaculaires, plénitude des villages et châteaux romantiques le long de la Dordogne. Du Moulin fortifié de Cougnaguet à Martel et ses sept tours, un émerveillement de tous les instants

[ Lien : www.vallee-dordogne-rocamadour.com ]

Le Gouffre de Padirac et les plus beaux villages de France

Vertigineux, tel un palais souterrain, une suite infinie de galeries où rivières et lacs s’entremêlent, c’est le 2e site le plus visité dans le Lot. Serez-vous impressionné par la «légende du diable» ?

Comme la nature est belle, du Cirque à la Cascade, Autoire ouvre les portes sur l’univers magique de villages médiévaux aussi secrets que charmants. Une suite de venelles donnant sur des jardins oubliés qui vous plonge dans l’imaginaire… Loubressac, Castelnau Bretenoux, Carennac, etc …

[ Lien  www.gouffre-de-padirac.com ]

Les méandres du Célé et du Lot

Pays de contrastes, l’architecture quercynoise déploie son patrimoine : pigeonniers, bergeries, cazelles, murs de pierres sèches. De la rigueur des causses de Gramat à la fraîcheur de la forêt de Braunhie, on se laisse mener au fil des falaises et de l’eau…

Ruines d’abbaye bénédictine, grottes fascinantes et troglodytes, villages perchés, nous sommes bercés d’un univers à l’autre… la préhistoire et Pech Merle, St-Cirq-Lapopie et le chemin de Ganil jusqu’au Pont de Valentré à Cahors… un véritable coup de cœur !

[ Lien : www.tourisme-lot.com ]

Cahors et la route des Vins

Cahors est le théâtre de multitudes convoitises…de Jules César au Prince noir, rois, évêques et financiers se succèdent. Dès le 13es. les Lombards contribueront à sa prospérité, les templiers s’établiront par la suite. Le roi de France cèdera Cahors aux anglais et en 1450 elle sera ruinée. Drôle de destinée… et pourtant elle se relève, fière et élégante, elle s’impose et devient une cité dynamique où il fait bon vivre.

Découvrir le vignoble au fil du Lot .. On imagine les gabarres moyenâgeuses transportant le vin jusqu’à Bordeaux. Entre villages perchés, crêtes et falaises, belles demeures et châteaux, ses méandres nous bercent inlassablement dans une quiétude infinie.

[ Lien : www.valleedulot.com 

Le Jardin du Ségala et Champollion

Du site des Grottes de Presque, une vue fabuleuse sur la Vallée de la Bave jusqu’au Château de Montal. St-Céré vous ouvre les portes vers le Jardin du Segala (terres où l’on cultive le seigle). Vertes prairies, sous-bois, lacs et cours d’eau... la douceur des bocages et des riches forêts, rend grâce aux vestiges médiévaux.

Un décor champêtre où se blottissent de charmants villages entre tourelles et châteaux:, Cardaillac, Lacapelle-Marival… Et Figeac, Ville d’art et d’histoire, bijou d’architecture qui vous plonge en un instant au pays de Champollion, sa ville natale.

[ Lien : www.tourisme-lot.com ]

En passant par la Corrèze

Entre brumes et lumières, le Cirque de Montvalent jette sa désinvolture sur un paysage infini et de virages en virages, une découverte de nouvelles perspectives ! En direction de Floirac, la route côtoie souvent la Dordogne parfois même sous la corniche.

Forêts de noyers et peupliers, vignobles et vergers, nous entrons dans le très ancien Vicomté de Turenne. Meyssac, vêtu de grès rouge nous guide vers Collonges-la-Rouge, plus beau village de France et caractérisé par une riche symphonie d’architecture et d’histoire.

[ Lien : www.correze.net ]

Sarlat et le Périgord noir

Ville d’art et d’histoire, Sarlat saura vous conquérir par son patrimoine millénaire. De la Dordogne à la Vézère, partez à la découverte d’une contrée riche de trésors : berceau de la préhistoire, magnificence du moyen-âge, châteaux et jardins voluptueux. Un enchantement !

Le Périgord noir, c’est aussi Domme, la Roque-Gageac et Beynac, tous classés plus beaux villages de France. Entre rivières et falaises, les Eyzies, capitale de la préhistoire, vous guideront vers les Grottes de Lascaux, huitième merveille du monde !

[ Lien : www.sarlat.com ]

Aux Volets Blancs - 34 Avenue Louis Mazet - 46500 GRAMAT - tel. +33(5) 65 33 70 96 - Port. +33(6) 60 32 83 19  logo wifi